Carte BOP

La Ville de Beauvais et la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis ont toujours affirmé leur volonté de démocratiser l'accès aux loisirs et aux pratiques culturelles et sportives. Les cartes multiservice BOP (Beauvaisis on Pass) ont été conçues à cet effet et permettront de simplifier notre quotidien.

 Les cartes "BEAUVAISIS ON PASS" c'est quoi?

C'est une famille de cartes à puce sans contact qui permettent l'accès à plusieurs services sur un seul et même support. Elles remplaceront progressivement les multiples cartes à service unique délivrée par la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, la Ville ou le CCAS de Beauvais. On parle de carte multiservice ou carte de vie quotidienne. Elles permettent d'ores et déjà l'accès aux médiathèques, à l'Aquaspace, de bénéficier d'internet Wi-Fi gratuit, de louer un Yellow Vélo... . D'autres services seront progressivement accessibles avec elles.

 Ces cartes offrent-elles des privilèges particuliers?

Toutes les cartes BEAUVAISIS ON PASS permettent d'accéder à l'Aquaspace, aux médiathèques et à Yellow Vélo (à l'hôtel de ville et au garage à vélos de Saint-Quentin) mais seules les cartes BOP (c'est à dire celles des moins de 26 ans de la CAB) offrent des privilèges supplémentaires, retrouvez les dans l'onglet "Privilèges" ou en cliquant ici.

 Qui peut obtenir la carte BOP et comment?

La carte BOP est gratuite et délivrée à tous les jeunes de moins de 26 ans habitant une des 31 communes de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis.

Il est possible de l'obtenir:

> auprès des équipements qui l'acceptent (médiathèques, Aquaspace...);
> au siège de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis (48 rue Desgroux à Beauvais);
> dans les mairies annexes des quartiers Argentine et Saint-Jean.                                                                                                                                              

Elle sera éditée sur place sur présentation d'un justificatif de domicile et d'une photo (prise de vue sur place possible).

Elle est par ailleurs délivrée par le service éducation de la ville de Beauvais (Bâtiment Malherbe) pour toute nouvelle inscription à une école de la commune.

Tout duplicata de la carte est facturé 10€. Le duplicata en cas de panne non liée à une détérioration causée par le porteur est gratuit.

 

Pour visualiser le guide de l'utilisateur reprenant toutes les informations essentielles, cliquez sur l'image ci-dessous:

 

S'identifier