Beauvais, le permis citoyen version 2017

Depuis le 1er Janvier 2017, le "Permis citoyen Beauvais"

... dispositif d'aide au financement à l'examen code de la route pour les jeunes beauvaisiens âgés de 18 à 25 ans évolue. Fort d'un retour d'expérience de deux années et afin de garantir aux bénéficiaires toutes les chances d'obtenir le précieux sésame, synonyme de facilité pour intégrer le marché de l'emploi et de mobilité, quelques ajustements ont été réalisés.

Ce dispositif s'adresse aux beauvaisiens âgés de 18 à 25 ans, n'étant pas titulaire de l'examen du code de la route, résidant sur la commune depuis plus d'un an et étant demandeur d'emploi, en formation professionnelle, lycéen ou étudiant.

Nouveauté, les personnes en contrat de travail de moins de 20 heures/semaine peuvent désormais prétendre au dispositif.

Le délai imparti pour obtenir son examen du code de la route est ramené de deux années à une année, et ce, afin de maintenir la motivation d'origine intacte. Il est désormais demandé au bénéficiaire de prendre à sa charge les frais d'inscription en Auto-école (en moyenne 200 euros), afin qu'il se sente engagé personnellement. Enfin, l'aide allouée peut être modulable. Contre une "mission citoyenne" de 70 à 105 heures pour la collectivité, le bénéficiaire pourra voir son aide portée de 500 à 750 euros,versés à l'auto-école à intervalles réguliers.

Les critères d'assiduité, d'investissement personnel, de sérieux en Auto-école et au sein du service municipal d'accueil,seront autant d'éléments qui détermineront le montant attribué. Pour avoir la possibilité d'intégrer ce dispositif, un dossier de candidature devra être retiré au préalable au Blog 46, situé 46, rue Jules Ferry à 60000 Beauvais, où tous les compléments d'information vous seront apportés.

Le dossier de candidature sera ensuite examinée en commission (une par trimestre), qui statuera sur sa recevabilité.

S'identifier